Français Français
English English
Español Español
     













Copyrights Guide-des-andes.com
2005 Tous droits réservés













Lac Torres

Vous le verrez, l'ascension jusqu'au lac Torres n'est pas bien longue. Alors, qu'est-ce que ce lac ? Est-il indispensable d'y monter ? C'est tout simplement un lac glaciaire situé au pied des Tours du Paine. Il est indispensable de monter jusqu'ici pour avoir une idée de l'architecture dolomitique de ces aiguilles exceptionnelles que sont les Tours du Paine. Vous allez entrer dans un des sites les plus recherchés par les alpinistes du monde entier.

Les Tours du Paine sont au nombre de trois. La Tour Sud, ou De Agostini, la Tour Centrale et la Tour Nord, ou Monzino. Ces Tours sont extraordinaires par leur verticalité et par le socle glaciaire qui les supporte. De quelque côté qu'on les regarde, elles gardent leur aspect "dolomitique" défiant la pesanteur et l'équilibre. On peut utiliser le mot "dolomitique" pour leur aspect, mais pas pour leur origine géologique.

Les alpinistes qui vont escalader les tours ont différents camps qui leur permettent de se rapprocher d'elles. L'un d'eux est situé sur les rives du lac Torres. Vous pouvez dormir sur place mais, si vous montez en début de journée pour passer un moment de contemplation sur les rives du lac, vous aurez plutôt intérêt à monter avec peu de poids en laissant votre matériel au Camp Torres.









 - Plan du site - Contact -  - Forum



Site réalisé avec le moteur PRODUSITE - © Copyright 2004 DRI